Je déménage !

"Quoi ? Encore ?" je vous entends dire !

Oui mais cette fois-ci, je ne change pas de maison, mais d'adresse virtuelle ! Pour plus de simplicité pour la mise en page et la publication de photos, je passe chez blogger, à l'adresse suivante : http://anapapillon.blogspot.com/

Rendez-vous sur cette nouvelle adresse pour lire la suite de mes aventures ! :p

Jacobo Machover présente "La face cachée du Che"


Jacobo Machover
Vidéo envoyée par slal
Je vous présente un des professeurs que nous avons la chance d'avoir à l'Université d'Avignon.

Vous l'aurez peut-être déjà aperçu sur TF1 ou à France 3 lors des JT du soir. Comme vous le savez peut-être, on célèbre cette année les 40 ans de la mort du "Che". A cette occasion, les livres fleurissent à son propos, dont celui de Jacobo Machover, La face cachée du Che, aux éditions Buchet Chastel (disponible sur amazon, la fnac et chez n'importe quel bon libraire); livre qui a le mérite de se dégager du lot d'ouvrages déjà consacrés au révolutionnaire et qui l'encense. Ce livre (que j'ai reçu fraîchement ce matin, et tout juste commencé) veut simplement, si on peut utiliser cet adverbe, rétablir la vérité sur ce personnage qui a été mystifié, en finir avec cet énorme malentendu faisant passer le personnage pour un libertaire romantique, alors qu'il n'est autre qu'un stalinien fanatique.

Avant d'avoir étudié en profondeur l'histoire de la révolution cubaine et celle du Che, je ne savais pas, et je l'avoue, qu'il s'agissait d'un personnage sanguinaire. C'était pour moi un révolutionnaire bien gentil, qui avait combattu pour le peuple, avec son béret vissé sur la tête. Mais lorsque l'on s'informe un peu plus sur son histoire et que l'on découvre la vérité, on ne peut que s'étonner de voir fleurir de partout son portrait, comme on voit fleurir de simples motifs "à la mode". Son image se multiplie sur les trousses, les besaces, les tee shirts, posters,etc...

Voilà une interview où Jacobo Machover revient un peu plus en détails, et bien mieux que moi, sur son livre.

Bonne chance mon amour !

A l'heure où j'écris ce petit post, mon chéri doit être en train de pétrir de la pâte, de la lamer ou de cuire des petits pains, car il passe aujourd'hui une première étape à Nice (s'il vous plaît !) pour faire partie des Meilleurs Jeunes Boulangers de France (s'il vous plaît bis !).

Alors je croise les doigts fort fort fort pour lui ! Résultats : à partir de 16h environ je pense ! Je vous tiendrai au courant bien sûr !

Bonne journée !


***** EDIT DE 17H44 ***** > Il a décroché son diplôme de meilleurs jeunes boulangers de France ! Félicitations mon coeur ! Il est arrivé troisième de cette journée à Nice, chapeau, t'es sur le podium !!! :D Avec une moyenne qui dépassait 16 en plus... quel talent hihihi !!!

Psss ... Moi aussi j'faisais pareil quand j'étais p'tite...


Yves Larock - Rise Up
Vidéo envoyée par sdbrecords
Qui a dit que la corde à sauter c'était un truc de fifilles, hein ? Moi, quand j'vois ça, j'ai envie d'en racheter une ! :D Sinon, ce clip parce que j'aime bien la musique et je suis tombée sous le charme du clip : l'ambiance italie ou paysages méditerranéens en été, avec des couleurs chaudes, ça fait vraiment vacances. Puis chapeau à ceux qui font de la corde !

Bravo la France !

Petit post en direct de mon lit, il est 23h06, on vient de gagner contre les All Blacks! Quel superbe match ! J'avais espoir qu'on gagne même si je savais que les néozélandais étaient une équipe redoutable, mais alors, quel match intense et plein de rebondissements ! Merci de ce beau spectacle qui nous a fait vibrer !

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Et vive Michalak lol !

Le retour !

Coucou tout le monde ! Mon dernier message date presque de deux mois, oups !

Comme vous l'imaginez, on a été bien occupés avec tous les travaux dont je vous avais parlés, ça a été un peu la course contre la montre pour finir à temps avant le déménagement, mais on y est arrivés grâce à l'aide des tontons, taties, cousins/cousines, amis, n'amoureux et beau-père de mon n'amoureux ;-). On a donc une maison toute jolie mimi maintenant, rien à voir avec ce que vous avez aperçu sur les anciennes photos, je vous montrerai ça prochainement (après avoir résolu les problèmes de wifi sur mon pc, car j'écris du portable de ma maman là).

J'ai repris les cours depuis presque un mois déjà et les partiels arrivent dans 15 jours environ ! Qu'est-ce que ça va vite! Je suis donc rentrée en L3 Espagnol, toujours à Avignon, et si je sentais que le niveau avait monté d'un cran en début d'année et qu'il nous fallait à nouveau franchir un large fossé, je me sens bien dans le bain et capable de tout ça. On est d'ailleurs passées en exposé pour la littérature hispano-américaine avec Mél et Auré, on était les premières à passer avec ce prof réputé exigeant, et ça c'est super bien passé, que des éloges, héhé :D.

J'ai plein d'idées de scrap dans la tête (et une petite réalisation à vous montrer d'ailleurs), mais c'est le temps qui manque un peu, et mes affaires sont fraîchement déballées des cartons d'ailleurs.

A très bientôt pour la suite des aventures ! Bonne journée à tous !

Avancement des travaux [épisode 2]

Eh oui, ça chôme pas ! >>> Moi, super pro de la ponceuse.

Tous nos petits et gros travaux continuent et ça avance bien grâce à l'aide des tontons/taties/cousin(e)s. On a donc tout poncé, dépoussiéré les murs et décrassé la plupart des pièces. C'est donc la dernière ligne droite cette semaine avec la peinture à faire et à finir à tout prix vendredi soir au plus tard, car l'on déménage samedi. Je me languis de me retrouver là bas dans une semaine, de me coucher tranquillement le samedi soir dans mon lit douillet et dans ma jolie chambre, et de me réveiller pour la première fois dans notre nouvelle maison, qui plus est un dimanche ! (> laissé mon supermarché aujourd'hui.)

C'est moi qui ai eu l'honneur de passer le premier coup de pinceau aux murs ! J'ai déjà peint le plafond du couloir, et c'était pas du luxe de blanchir (une deuxième couche s'impose aussi, et ça sera pas du luxe non plus). Sinon, mon cousin Sebastien, super carreleur, a commencé à encollé les carreaux déjà existants et commence la pose demain des nouveaux carreaux. Ca sera des jolis carreaux rouge/framboise, à bors irréguliers façon carreaux anciens. Drôlement plus joli que les carreaux bleux vieux moches.

Allez, c'est reparti demain pour la suite de la dernière étape > la peinture. En plus on a l'aide de Tatie Danièle et de ma cousine Elodie :D! A tout bientôt pour la suite des travaux ! (sûrement demain ou mardi/mercredi, mais peut-être pas plus tard, car on va bientôt couper la ligne téléphonique)